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L'histoire de Renaud...

Vous avez entendu et encore entendu « qui ne risque rien, n’a rien » … 


A ceux-là, je réponds : qui n’a rien ne risque rien ! 
Ce ne sont jamais les conseilleurs qui paient ! 


On vous dira aussi que les plus grands entrepreneurs sont ceux qui ont pris les plus grands risques. 
C’est parfois vrai, MAIS, la plupart n’ont pris que des risques calculés, raison pour laquelle ils ont si bien évolué ! 
Il ne faut pas se mentir. Changer d’orientation, devenir indépendant, même à titre complémentaire demande du travail, de la motivation, et beaucoup de réflexion. 
 
Voici l’histoire, plus courante que l’on ne le pense d’un ingénieur de formation qui a passé 21 ans comme commercial et dessinateur de plans pour une boîte qui fabrique des vis spécifiques pour les transformateurs de plastique.

Arrivé à ce stade, il avait l’impression que son expérience était sous-exploitée, ce qui avait tendance à miner doucement ses relations de travail. Son job ne lui apportait plus beaucoup de satisfaction, au point où il espérait presque recevoir son C4 (licenciement).

 

Il songeait de plus en plus à une idée de business qu’il développait parallèlement. Plus il avançait dans son projet, plus il était persuadé que c’était une bonne idée et qu’à 46 ans, on n’a plus trop le temps d’hésiter. Il en parla donc à l’un de ses collègues, qui lui répondit en une phrase « Vous allez droit dans le mur avec votre projet ! »

 

et lorsqu’il en parla enfin à sa femme, elle lui répondit : « Tu es fou ! » … 
 


 

Ancre 1

"Sache quand t’arrêter et tu n’encourras aucun danger."

                                                                                   Lao Tseu

 

 

Ses amis quant à eux, lui faisaient la liste de ce qu’il risquait de perdre.  Bref, il ne trouvait de soutien nulle part, et encore moins de bons conseils ou de solutions. Mais ce n’était pas un homme à se laisser influencer. Il continua à travailler sur son projet, et quand il fut plus que convaincu de la viabilité de son projet,  il démissionna et lança son business malgré les mises en garde dont il n’avait que faire, car en personne réfléchie, il savait où il allait.

Moins d’un an plus tard, il avait un meilleur niveau de vie, mais surtout il vivait comme il l’entendait et faisait quelque chose qu’il aimait.

Ah oui, j’oubliais, il s’est lancé dans le design mobilier. 

Aujourd’hui, cela fait plus de 6 ans qu’il vit ainsi, et son entourage a bien dû accepter l’idée qu’il avait fait le bon choix ! Quant à ses anciens collègues, hélas je ne sais pas, mais je devine, ce qu'ils en pensent...

Comment a-t-il fait pour être aussi sûr de lui ?

                                                                            

Il a tout simplement fait les choses étape par ... étape. Il n'y a pas de recette magique, mais une suite de réflexions et d'actions logiques !

La première étape est évidemment de vérifier la viabilité de votre projet, en faisant une étude de marché. Mais il serait mal avisé de dépenser des fortunes pour cela, car il est vrai que l'emploi de professionnels peut s'avérer douloureux financièrement (5.000 € en moyenne).
Et, le pire:
Imaginez  qu'au final ils vous apprennent que votre business va droit dans le mur !
Tout cet argent perdu...

En même temps, il s'agit d'une étape obligatoire et à ne surtout pas minimiser, alors comment faire ?

Dans une année "normale", plus de 7.000 entreprises font faillite en Belgique et plus de 30.000 en France !

                                                                            

De tels chiffres pourraient en décourager plus d'un, mais pas vous, n'est-ce pas ? 

 

Alors, comment faire ?

 

FAITES-LE VOUS-MÊME !

Pas n'importe comment, évidemment. Vous avez besoin d'être sûr de votre méthodologie et de vos résultats !

Faites-le vous-même grâce au parcours unique de la STARTANALYSE

Voici les avantages de cette méthode proposée en vidéo formation :

Vous économisez beaucoup d'argent

Le but de cette formation en format vidéo est de la rendre plus accessible, Comme en est convaincu son créateur, Gérard Mélot. Ainsi, vous n'investissez pas d'argent inutile avant d'aller plus loin dans votre projet !

Vous avancez à votre rythme

 

Vous avez accès à la formation quand vous le voulez, le temps que vous voulez,

et d'où vous voulez !
Vous avancez à votre rythme, sans stress.

Vous bénéficiez de 20 ans d'expérience

Gérard Mélot est expert-conseil en stratégie et développement commercial

depuis plus de 20 ans. La création de la méthode Startanalyse est le fruit de cette longue expérience. Il a accompagné des centaines de porteurs de projet. 

Vous maîtrisez et comprenez votre marché

 

Cette méthode vous permet de bien cerner votre marché car c'est vous qui faites cette étude, ces recherches, en suivant la formation. Lorsque l'on délègue totalement cette tâche, on passe souvent à côté de cette compréhension, nécessaire afin d'optimiser son business !

Vous vérifiez la viabilité de votre projet

 

Se former, c'est bien, mais le but ici est d'aller plus loin, de vérifier la viabilité de votre projet. Avec la Startanalyse, vous avez tous les outils, et la méthodologie pour le faire. Avec cette méthode, vous pouvez vérifiez vous même la viabilité de votre idée de business !

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   STARTANALYSE

Que vous lanciez une nouvelle activité, une nouvelle gamme de produit, un nouveau business, ce parcours de validation de projets est à votre portée.

 

Il a pour but de vous aider à trouver plus rapidement et facilement vos futurs clients.

Il diminuera sensiblement les risques d'échecs et enrichira votre projet initial avec des critères de réussites qui vous surprendront.

Accessible et vérifié, ce parcours convient parfaitement à tout type de business,

Il est adapté à tout type de projet car il s'inspire d'une méthodologie universelle !

COMMENT SE DÉROULE LA FORMATION ?

A travers 8 modules condensés, vous allez découvrir comment avancer étape par étape dans la recherche d’informations pertinentes nécessaires à votre analyse de marché.


Vous aurez : une structure, un manuel, un guide, ainsi que d’autres documents pour vous aider dans vos démarches, Mais la méthode STARTANALYSE, c'est bien plus qu'une étude de marché :

vous apprendrez à utiliser différents outils et méthodes pour avancer dans votre projet.


Vous désirez connaître tout le contenu de votre formation ?

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