Comprendre l'utilité de la StartAnalyse

De nombreux candidats créateurs d’entreprise dépensent des fortunes avant de lancer leur activité soit parce qu’ils veulent être certains d’avoir un produit parfait, soit parce qu’ils foncent, sans même avoir pris des renseignements indispensables.

 

J’ai souvent rencontré des candidats entrepreneurs qui, envoutés par leur idée, n’ont pas pris de recul suffisant et ont sous-estimé les difficultés qu’ils allaient rencontrer, et alors, bardaffff … c’est la désillusion, l’abandon, les regrets.

 

L’exemple de Cathy en est une belle illustration :

 

Cathy avait passé des mois sur son nouveau projet, basé sur une nouvelle technologie et proposant une idée astucieuse pour qui voulait utiliser son produit. Elle passa beaucoup de temps pour finaliser son produit, pour créer 3 emballages différents, pour peaufiner les logos, la charte visuelle. Le budget dépensé pour la préparation : 15.000 euros sans compter son temps personnel.

 

Tout était prêt, la vente pouvait commencer. Attente, nouveaux efforts de vente, nouvelles tentatives via d’autres créneaux, nouvelle communication… Rien n’y fit, le produit ne se vendait pas et il n’y avait plus de budget disponible pour de nouveaux conseils ou pour rectifier le tir.

 

Et dire qu’une bonne pré-analyse et quelques conseils d’experts auraient pu la mettre sur la bonne voie pour réussir son rêve et faire de son projet un succès.

 

A part de très rares cas, les clients sont rarement présents pour se précipiter sur un nouveau produit ou service, les obstacles à la création eux, sont bien là et mieux vaut les connaitre à l’avance et éviter de s’y casser les dents.

 

Sauf quelques rares exceptions, la réalité est toute autre que le film que l’on s’en fait.

Les études de marché sont trop souvent ignorées. Elles sont parfois réalisées, mais de manière très sommaire dans des conditions telles qu’elles ne serviront pas à grand chose, si ce n’est à laisser croire à une réussite facile et opulente.

80 % des idées ne voient jamais le jour  😥.

STOP, il faut arrêter ce carnage et mieux se préparer pour se lancer…

La première chose à faire, avant même d’aller voir des structures d’accompagnement à la création, c’est de soi-même commencer des démarches peu coûteuses et assez simples mais qui demandent de sortir de sa zone de confort.

Si vous voulez continuer à procrastiner ou si vous voulez foncer au risque

de dépenser plusieurs milliers d’euros, surtout ne lisez pas ce qui suit.

 

Si par contre vous désirez prendre votre avenir en main,

minimiser les risques et enrichir votre projet, vérifiez vous-même le potentiel de votre idée en utilisant une méthode qui a fait ses preuves.

 

C’est cette méthode, que je veux mettre à votre disposition pour que vous soyez capable de maîtriser les risques, de prendre de bonnes décisions, de mettre votre projet à l'épreuve et de vérifier son potentiel.

 

A propos de la Startanalyse :

Quand il s’agit de (RE)penser votre prospection, je vous recommande la start analyse.
En ce qui me concerne, je l’ai REpensée.  La start analyse me donne un nouveau support solide, un nouvel élan, un sens et même une direction à ma prospection grâce à la  boussole d’entreprise imaginée par Gérard.

Dorénavant, je verrai aussi le networking autrement !    Sonia Conil.

 

«  Ok je comprends qu'une pré-analyse de marché pour mon idée ou mon projet peut me faire gagner beaucoup d'énergie et de temps.

 

Mais que va t’elle me coûter cette StartAnalyse ? ».

Elle ne va pas vous ruiner, non, que du contraire, elle va sans doute vous faire épargner aussi des centaines, voire des milliers d'euros.  

    Cliquez ici pour voir ce que vous apprendrez dans la formation vidéo

Startanalyse 

et comprendre à quel point son prix est dérisoire

par rapport aux économies que cette formation vous fera réaliser. 

 

VOUS HÉSITEZ ENCORE ?

 

A vous de décider : Perdre du temps, dépenser beaucoup d’argent ou foncer pour se retrouver avec de sérieux problèmes ou donner toutes les chances à votre idée ? Alors, partir du bon pied, c'est gagné du temps, de l'énergie, et de l'argent !