J’ai évité une deuxième faillite grâce à mon chat ! 
 
 
« Je me souviens, j’étais motivé et impatient, j’avais une idée de business en laquelle je croyais à fond. 
Je n’ai pas hésité à me lancer comme indépendant » 
 
– ERREUR FATALE – 
 
« Je me suis vite retrouvé dans des situations très inconfortables, comme devoir choisir entre me payer de nouvelles chaussures pour être présentable ou régler ma facture de téléphone avant d’être coupé. 
Je n’étais pas du style à me laisser faire, mais malgré tous mes sacrifices, 11kg perdus et un teint cadavérique, j’ai dû me résoudre à mettre la clef sous la porte… »

 

- FAILLITE -  
 
« J’en voulais à la terre entière, mais surtout à moi-même ! 
J’avais perdu beaucoup d’argent, de temps et d’énergie. 
Je ne savais pas ce que j’allais devenir, heureusement, il me restait mon chat. 


J’ai fini par comprendre » ... 
 

... Que j'avais fait une erreur de débutant : 

 

10.714 entreprises en Belgique et  54.572 en France ont fait faillite rien qu'en 2018 !

Je n'ai pas fait d'étude de marché.

OK, c'est bête mais c'était pas mon truc l'analyse de marché, et quand j'ai vu le prix demandé par des professionnels pour le faire, j'ai cru que j'allais devoir vendre un rein !  J'ai zappé cette étape, je n'avais pas les moyens pour cela...

Un an et demi après, j'ai remonté la pente et j'ai trouvé une nouvelle idée de business. Je ne comptais pas faire deux fois la même erreur, mais je n'avais toujours pas envie de vendre un de mes organes. J'ai donc tenté de faire une analyse de marché moi-même.
Après tout, pourquoi n'y arriverais-je pas ?

J'ai visité des dizaines et des dizaines de sites, de tutos, de forums,
où au final on ne vous donne que des miettes avant de vous vendre des méthodes hors de prix, et sans véritable garantie, ou alors, à nouveau qui ne valent rien (merci à ces voleurs...) 


J'ai passé des nuits entières à me documenter et à travailler sur mon analyse de marché, mais je n'avais aucune certitude sur ma méthodologie, ni sur la perspicacité de mes recherches.
J'étais dégoûté.


Pourquoi ce genre d'info n'est-elle pas accessible, ou se monnaye à prix d'or ?

Mon chat allait me donner la solution !

41% des sociétés faisant faillite n'ont pas fait d'étude de marché !

Ou l'ont mal faite. Souvent à cause de l'investissement financier et de temps que cela représente 

Comment faire, ou plutôt que faire ?

Je savais que je risquais de foncer à nouveau, et à vrai dire compter sur la "chance" ou plutôt sur ma conviction. J'étais à un cheveu de passer à nouveau cette étape cruciale qu'est l'analyse de marché.

Je  me souviens, le soir tombait, j'étais en train de visiter un énième site quand je me suis rendu compte que mon chat n'était toujours pas rentré, comme il avait pourtant l'habitude de le faire.

Inquiet, je suis parti à sa recherche. J'ai posé la question à mes voisins, rien. J'avais fait le tour du village lorsque je l'ai aperçu, rentrant dans la cave d'une maison par le soupirail.

Je sonne à la porte, et j'explique la situation à la personne, que je connaissais de vue. Je récupère mon chat et on papote un peu. Il me demande comment se passe mon projet 
(c'est vraiment un petit village...).  

Je lui avoue être bloqué, et de fil en aiguille, il me parle de la STARTANALYSE, une méthode différente, accessible et efficace...bla bla bla...

Ok, pourquoi pas, je le remercie et rentre avec mon chat. 

Perplexe, je fais quand même des recherches sur cette méthode 

Choisir entre 0€ , 437€,  ou 5.000 € (HTVA)

"La solution à 0€ ,j'ai déjà essayé et je l'ai bien regretté..."

5.000€ pour une étude de marché, je ne sais pas me le permettre 
(puis il y a le risque, au final, de perdre cet argent si l'étude vous apprend que votre projet n'est pas viable... )

Alors ok pour 437€ ,mais ça a intérêt à être efficace !"

Je décidai donc de suivre cette formation : la STARTANALYSE

Une semaine après que j'aie commencé cette méthode, je me suis rendu compte que
 j'allais droit dans le mur avec ce nouveau projet !

Ce ne fut pas facile à accepter, j'ai même essayé de me convaincre du contraire, mais le résultat était là. Je venais clairement d'éviter une deuxième faillite, merci Betty  ! (mon chat)

J'ai évité une deuxième faillite et j'ai gagné une chose très précieuse !

Encore de l'argent perdu ?

Je me suis rendu compte que cette méthode, m'avait donné une structure, des outils, des documents, tout ce qu'il me fallait pour vérifier la viabilité d'un projet, et cela
AUTANT DE FOIS QUE JE LE VOULAIS !

En effet, j'avais d'autres idées de business en tête, et avec ce que j'avais acquis, je pouvais confronter à la réalité toutes mes idées de business moi-même, quelque soit leur domaine d'activité.

Alors, comme je savais au fond de moi que j'étais fait pour être indépendant, malgré mes échecs, j'ai testé une troisième idée, et là, on peut le dire j'étais vraiment dans le bon.
Pas besoin de réinventer la roue pour trouver une bonne idée de business !

Je suis actuellement en train de lancer ma nouvelle activité, et je le fais sereinement car je sais où je vais et que j'ai vérifié le marché de mon produit. 

 

Est-ce que je vous recommande cette méthode ? 


NON, si vous avez 5.000€ à dépenser pour l'analyse de marché de chacune de vos idées de business.


NON, si vous préférez déléguer cette tâche et ne pas comprendre clairement comment fonctionne votre marché et passer ainsi à côté d'éléments essentiels à votre business.

C'est ici que finit mon témoignage, 
C'est ici que ma nouvelle aventure  commence! 

R. Gratia

Découvrez une méthode unique : La STARTANALYSE

qui vous sera utile tout au long de votre aventure d'entrepreneur !

Voici les avantages de cette méthode proposée en vidéo formation :

Vous économisez beaucoup d'argent

Le but de cette formation en format vidéo est de la rendre plus accessible, et également de décharger un peu l'agenda de son créateur, Gérard Mélot. Ainsi, vous n'investissez pas d'argent inutile avant d'aller plus loin dans votre projet !

Vous avancez à votre rythme

 

Vous avez accès à la formation quand vous le voulez, le temps que vous voulez,

et d'où vous voulez !
Vous avancez à votre rythme, sans stress.

Vous bénéficiez de 20 ans d'expérience

Gérard Mélot est expert-conseil en stratégie et développement commercial

depuis plus de 20 ans. La création de la méthode Startanalyse est le fruit de cette longue expérience. Il a accompagné des centaines de porteurs de projet. 

Vous maîtrisez et comprenez votre marché

 

Cette méthode vous permet de bien cerner votre marché car c'est vous qui faites cette étude, ces recherches, en suivant la formation. Lorsque l'on délègue totalement cette tâche, on passe souvent à côté de cette compréhension, nécessaire afin d'optimiser son business !

Vous vérifiez la viabilité de votre projet

 

Se former, c'est bien, mais le but ici est d'aller plus loin, de vérifier la viabilité de votre projet. Avec la Startanalyse, vous avez tous les outils, et la méthodologie pour le faire. Avec cette méthode, vous pouvez vérifiez vous même la viabilité de votre idée de business !

   STARTANALYSE

Cette méthode n'est pas compliquée,

elle est accessible,
Cette méthode est vérifiée,

elle fonctionne parfaitement,
Cette méthode est adaptée à tout type de business,

elle est adaptée à votre projet !

COMMENT SE DÉROULE LA FORMATION ?

A travers 8 modules, vous allez découvrir comment avancer étape par étape dans la recherche d’informations pertinentes nécessaires à votre analyse de marché.


Vous aurez : une structure, un manuel, un guide, ainsi que d’autres documents pour vous aider dans vos démarches, Mais la méthode STARTANALYSE, c'est bien plus qu'une étude de marché :

vous apprendrez à utiliser différents outils et méthodes pour avancer dans votre projet.


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